Liked on YouTube: Sophie en conversation avec Didier Weiss - 27 novembre 2020

Sophie en conversation avec Didier Weiss - 27 novembre 2020
Email de Sophie: “Oui, je me sais être. Ce à quoi je me réfère en priorité quand je dis JE est cette intime expérience d'être consciente. Mais je sens une forme de dépendance de la conscience, ou plus exactement du fait d'être consciente, avec l'expérience humaine. Ce ressenti fait que je ne lâche pas… J'en suis là. Cette sensation de dépendance entre la conscience et l'expérience humaine me fait croire que l'expérience humaine est un diamant et je n'arrive pas à lâcher cette soit disante illusion d'être une identité humaine; je n'arrive pas à me détacher de Sophie. et cela bien que je reconnaisse qu'il y a un principe de réalité antérieur à toute forme de vie, qui crée tout, gouverne tout...." 00:00 relation entre Conscience & expérience humaine 07:55 anse du pot - recapitulation de Sophie 11:21 la peur de la mort est ainsi résolue 13:56 enlève la Sophie ! pas de hiérarchie 16:10 l’étiquetage moi/pas-moi disparait 18:34 il n’y a pas de monde là bas 19:13 une soustraction, pas une addition 23:16 c’est une bombe que Maya désamorce sans cesse 25:08 touchée par la beauté 27:52 absence d’effort 30:00 le seul travail est un oubli 32:02 les préférences font juste partie de l’histoire 33:48 le rêve d’Absolu est différent du vécu de l’Absolu 38:05 verrou principal: le sens d’être l’auteur de mes actions 42:04 où donc suis-je dans l’histoire? 46:39 Wu Wei 48:09 alors, comment faire?? Merci Sophie ! D'autres enregistrements sont disponibles sur: https://ift.tt/35NYUA9
via YouTube https://www.youtube.com/watch?v=awcMwViPmsM

Comments